L'E.N.T du collège

Rédiger un message dans l'ENT

Par LAURENT ODIEVRE, publié le dimanche 3 mars 2019 18:02 - Mis à jour le dimanche 3 mars 2019 23:12
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Avec Mme EASTABROOK, nous vous proposons une série d'articles pour utiliser correctement l'ENT.

Premier article de la série : REDIGER UN MESSAGE

 

1- Destinataire(s)

Choisis le ou les personnes à qui tu veux envoyer un mail.

Tu peux t'aider de l'outils « assistant destinataire » en cliquant sur « choisir une valeur » ; puis parcourir la « liste de contact » et sélectionner les destinataires.

 

2- Mode de réponse

Si le mail est destiné à plusieurs personnes, clique sur le mode de réponse que tu souhaites.

Me répondre uniquement : tu seras le seul à voir les réponses

Répondre à tous : Tout le monde pourra voir les réponses

 

3- Objet

Indique ta classe et le sujet de ton mail (court et précis).

 

4- Contenu du mail

► On commence un texte par une formule d'appel

Ex  : Madame / Monsieur / Bonjour M. ou Mme... / Bonsoir M. ou Mme...

 

► On explique ce que l'on veut savoir, rendre, etc. (Pense à te relire!)

 

► On conclut le mail par une formule de politesse suivi de ton NOM Prénom Classe

Ex  : Cordialement,  DUPONT Loïc 6e1

 

5- Joindre un fichier au mail

A)- Sélectionne ton fichier (correctement nommé).

B)- Le fichier se charge

C)- Le fichier est chargé. Tu peux ajouter un autre fichier.

 

6- Envoyer le mail

Pièces jointes

À télécharger

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