Les enfants du Lac Titicaca au Pérou

Par DOROTHEE VARREL, publié le vendredi 24 novembre 2017 10:44 - Mis à jour le vendredi 24 novembre 2017 10:51
Niño del lago Titicaca.jpg
Les élèves de 4ème ont pu découvrir grâce à une vidéo les conditions de vie des enfants du lac Titicaca qui se trouve à la frontière entre le Pérou et la Bolivie. Une découverte qui a suscitée beaucoup de curiosité chez eux!

Le peuple légendaire appelé "Uros " dans cette zone vit principalement de la pêche. Les parents se servent des bateaux ne laissant pas le choix à leurs enfants d'utiliser tout moyen possible pour se rendre à l'école. Ils utilisent ce que l'on appelle "tina" ou "batea", des bassines! Ce voyage en direction de l'école se fait au péril de leurs vies puisque l'eau du lac n'atteint pas plus de 9 degrés! Ces enfants font preuve d'un courage sans faille et ont permis à nos élèves de se rendre compte de l'accès à l'école beaucoup plus simple ici!

Cette vidéo fait partie d'un documentaire plus large "Sur les chemins de l'école" nous montrant différents parcours entrepris par des élèves déterminés à aller au bout de leurs ambitions scolaires et professionnels en affrontant des situations dangereuses!

Si la vidéo ne s'affiche pas, voici le lien: https://youtube/IEsBctJq96E

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Commentaires

Aucun commentaire