Sciences de la vie et de la Terre

Tous les articles (7)
  • La maison verte de Hamburg

    Par LAURENCE BARBIER, publié le vendredi 25 janvier 2019 16:00 - Mis à jour le vendredi 25 janvier 2019 16:01
  • C'est pas sorcier -Les mammifères, nés dans l'ombre des dinosaures

    Par LAURENCE BARBIER, publié le lundi 5 juin 2017 22:50 - Mis à jour le lundi 5 juin 2017 23:01

     Pour les élèves de 3e : Voici le documentaire qui vous sera utile pour préparer le cours concernant les crises biologiques, en particulier la crise Crétacé-Tertiaire > à visionner surtout entre  6mn 45 et 8mn 50 (Le reste de la video est complémentaire et ne sera pas forcément détaillé en cours)

    Mme Barbier

  • Vidéos disponibles pour les 3ème sur le thème du vivant et son évolution.

    2
    Par CLAIRE JACQUES, publié le lundi 7 novembre 2016 11:05 - Mis à jour le lundi 7 novembre 2016 11:05

    L'activité est en pièce jointe.

    L'activité est en pièce jointe.

  • Des animations pour comprendre.

    Par CLAIRE JACQUES, publié le lundi 3 octobre 2016 15:07 - Mis à jour le lundi 3 octobre 2016 15:11

    Sur le site suivant, vous trouverez de nombreuses animations en biologie et géologie qui complètent les cours de SVT et aident à la compréhension et à l'apprentissage.

    www.biologieenflash.net

  • après-midi au forum des jeunes sur le climat

    Par LAURENCE BARBIER, publié le mardi 1 décembre 2015 16:11 - Mis à jour le lundi 7 décembre 2015 22:28

    FORUM DES JEUNES SUR LE CLIMAT

     

    Quatorze élèves volontaires sont partis à l'hôtel de région de Rouen le 4 novembre 2015 ,on a écouté différentes écoles : école primaire ,collège et lycée .

     

    Il y a eu différentes idées :

    - une école primaire a mis au réfectoire une poubelle spécialement pour le pain non consommée.

     

    - un collège a dans la cour un composteur : c'est un grand bac on l'on met les peaux de fruits et légumes ,qui après se transforment en terreau ( > réutilisable pour le jardin).

     

    - une école primaire a mis en place un pedibus ,c'est a dire pour éviter de prendre la voiture et aller à l'école a pied en partant a plusieurs .

     

    Ensuite,on a travaillé sur des ateliers différents sur l'alimentation ,l'habitat,l'agriculture ...

    On a réfléchi à des solutions pour la planète,la France ,sa région , sa ville , son quartier et pour soi- même .

    Ci-dessous : Cinq élèves qui portent un tableau avec des solutions

    pour l'habitat et l'urbanisme

     

    Article rédigé par Coralie Gallais ( 5e1)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs