Semaine Olympique

Cérémonie d'ouverture

Par JULIEN ALLARD, publié le dimanche 23 décembre 2018 18:45 - Mis à jour le vendredi 1 février 2019 18:59
Délégation Française

Durant le projet « Génération 2024 », un des moments forts de cette semaine sera la cérémonie d’ouverture de nos Jeux Olympiques.

Afin de représenter les différents continents, toutes les classes du collège vont être amenées à représenter un pays spécifique. Les enseignants du collège, responsables de leur classe, devront ainsi faire en sorte que chaque classe respecte la couleur dominante de leur drapeau. Vous pouvez trouver en pièce jointe les couleurs des pays retenus. Votre enfant connaît déjà la sienne et les enseignants sont déjà en phase de recherche pour représenter au mieux leurs pays.

Cette cérémonie d’ouverture se fera le lundi 4 février 2019 à partir de 10H15 sur le stade Leforestier de Petit-Couronne (Rue Pierre Naudin) en présence des écoles primaires souhaitant assister à cette manifestation mais également devant des représentants de l’Education Nationale et des Comités Olympiques Départemental, Régional et National et les parents qui souhaitent y participer.

Vous pouvez également retrouver sur le lien suivant un extrait de la délégation Française lors de la cérémonie des Jeux Olympiques 2016 à Rio (Brésil).

https://www.youtube.com/watch?v=E-sEp_mhQt0

Pièces jointes

À télécharger

 / 1