Actualités publiques

Dernières informations sur la rentrée scolaire

Par LAURENT ODIEVRE, publié le jeudi 27 août 2020 16:40 - Mis à jour le vendredi 4 septembre 2020 18:56
Img_edt.jpg

Madame, Monsieur, Chères et Chers élèves

Comme convenu, je reviens vers vous, pour vous donner les dernières informations sur la rentrée scolaire de septembre 2020 qui viennent de nous parvenir.

Le calendrier de rentrée prévu est maintenu et devient définitif (vous le trouverez en annexe).

L’obligation scolaire s’appliquera pleinement, dès le mardi 01 septembre et la présence des élèves en classe est OBLIGATOIRE.

Vous trouverez également, le protocole sanitaire transmis par le Ministère de l’Éducation Nationale et sa déclinaison pour le collège Louis PASTEUR. Je vous joins également l’arrêté préfectoral sur le port du masque obligatoire dans certains lieux.

Toutes les équipes sont mobilisées pour accueillir au mieux tous les élèves dès le 01 septembre 2020.

Tous les enseignants sont nommés et nous démarrerons de nouveau cette année, dans de bonnes conditions.

Comme vous pouvez le constater, des travaux d’amélioration thermique embellissent notre entrée et plusieurs parties du collège.

Un cadre qui s’améliore pour le bien de tous.

Nos objectifs prioritaires de début d’année, s’appuieront sur la consolidation des apprentissages et sur la sécurité sanitaire de tous au sein du collège.

Je souhaitais également, rassurer tous les parents et particulièrement les parents des enfants entrant en sixième.

Nous n’avons pas pu nous rencontrer en amont et il ne sera pas possible de réunir tous les parents le jour de la rentrée (impossible dans le cadre du protocole sanitaire), mais vous trouverez des informations en annexe pour que votre enfant démarre l’année dans de bonnes conditions.

Par ailleurs, nous proposerons une réunion d’information pour les parents de 6ème le jeudi 10 septembre avec le professeur principal de chaque classe (1 membre de la famille sans les enfants, arrivées et départs décalés pour chaque classe, masque obligatoire). Un document sera remis à votre enfant dès la fin de la semaine de rentrée.

Il est indispensable que chaque élève reprenne le chemin de l’école pour apprendre, partager, réussir, se construire et construire son projet d’avenir.

Vous pouvez compter sur notre détermination pour les accompagner, avec vous parents, pour atteindre ces objectifs, dans ce contexte particulier.

Bonne rentrée à toutes et à tous et surtout portez-vous bien.
Je vous prie de recevoir MES SALUTATIONS TRÈS RESPECTUEUSES.

Le Principal D. BIZARD

Pièces jointes

À télécharger

 / 1