Actualités publiques

L’orientation à l’issue de la classe de 6ème

Par LAURENT ODIEVRE, publié le samedi 6 juin 2020 08:51 - Mis à jour le samedi 6 juin 2020 08:51

Madame, Monsieur

Vous voudrez bien nous faire part de vos vœux pour votre enfant à l’aide de cette fiche de dialogue qui sera étudiée en conseil de classe.

Votre enfant est en classe de 6ème, cette classe constitue la dernière année du cycle de consolidation (cycle 3), elle sera suivie du cycle 4 qui est celui des approfondissements (classe de 5ème, 4ème et 3ème).

Dans le cadre des enseignements obligatoires, votre enfant qui n’a pas de deuxième langue vivante doit choisir une seconde langue vivante à raison de 2h30 par semaine : LV2 allemand ou LV2 espagnol. (Les élèves ayant suivi l’enseignement d’Allemand depuis la 6ème ont pour vocation à poursuivre celui-ci dans le cadre du dispositif bilangue maintenu au collège Pasteur)

En 5ème, les élèves peuvent suivre un enseignement facultatif de 1h par semaine de latin dans le cadre de l’enseignement de complément aux langues et cultures de l’antiquité (LCA), il sera poursuivi en classe de 4ème et de 3ème à raison de 2h par semaine.

Un dialogue est nécessaire à tous les nivaux pour mener à bien les Parcours Avenir, pour vous aider dans vos démarches et choix, vous pouvez vous adresser au chef d’établissement, au professeur principal ou à la conseillère d’orientation psychologue ( au collège ou au centre d’information et d’orientation).

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • parents