Actualités publiques

Plan de continuité pédagogique

Par LAURENT ODIEVRE, publié le jeudi 1 avril 2021 16:20 - Mis à jour le dimanche 4 avril 2021 22:25
Ex1WOnhWQAYfTuh.jpg

Madame, Monsieur,

Suite aux annonces présidentielles du mercredi 31 mars 2021, je souhaitais porter à votre connaissance les dispositions suivantes concernant notre plan de continuité pédagogique.

Dès le mardi 06 avril jusqu’au vendredi 09 avril, nous installerons un enseignement à distance. Les enseignants posteront sur le cahier de texte électronique le travail à effectuer (vous trouverez une animation sur l’ENT qui explique le chemin pour y accéder). Cette semaine sera consacrée à terminer les séquences en cours dans les différentes disciplines. Une à deux activités seront proposées par matière.

Les vacances de Printemps sont maintenant positionnées du 12 au 25 avril 2021.

L’enseignement à distance reprendra le lundi 26 avril jusqu’au 02 mai 2021. Dans l’état actuel des annonces, les cours reprendront en présentiel le lundi 03 mai 2021.

Nous mettrons en place à compter du lundi 26 avril 2021, une grille de travail par discipline. Celle-ci permettra de répartir le travail sur la semaine (nous reprendrons la grille proposée lors du 1er confinement avec quelques aménagements). Elle sera en ligne sur l’ENT la semaine du 06 au 09 avril 2021. Les parents pourront utilement, s’ils souhaitent compléter le travail donné, se reporter aux sites de l’Éducation Nationale (LUMNI à la télévision, ma classe à la maison du CNED, EDUSCOL, continuité pédagogique…).

Comme nous l’avons toujours fait, nous poursuivrons le lien pédagogique indispensable à la réussite de vos enfants.

Par ailleurs, nous avons recensé par classe les élèves qui ont attesté ne pas avoir d’ordinateur dans le foyer. Nous organiserons un envoi de document la semaine du 06 au 09 avril permettant la continuité pédagogique.

D’autre part, si vous êtes personnels soignants, merci de contacter la vie scolaire si vous souhaitez que votre enfant soit accueilli du 06 au 09 avril et du 26 au 30 avril 2021.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de problème.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

 

            Le Principal

            D. BIZARD

Pièces jointes

À télécharger

 / 1