Actualités publiques

REPRISE EN DISTANCIEL LE 26 AVRIL

Par admin odievre, publié le vendredi 23 avril 2021 11:23 - Mis à jour le vendredi 23 avril 2021 11:40
Img_logo_Pasteur.png

Madame, monsieur, chères et chers élèves,

Comme M. Le Premier ministre l'a indiqué jeudi 22/04 les cours reprendront en distanciel le LUNDI 26 AVRIL jusqu'au VENDREDI 30 AVRIL. Puis l'ensemble des élèves reprendra le chemin du collège le LUNDI 3 MAI  puisque nous ne sommes pas dans la liste ministérielle des départements sous surveillance renforcée.

Comme je l' avais indiqué dans mon courrier daté du 1er avril nous mettons en place pour la semaine à venir une grille de travail par discipline afin de répartir les activités sur la semaine.

Celle-ci est jointe à mon courrier.

Nous espérons que les ajustements effectués par la société qui gère ARSENE permettront une connexion pour chacun d'entre vous. Vous trouverez ci joint un document intitulé : " Élèves de collège et de lycée: les bonnes pratiques de l'enseignement à distance" qui pourra vous aider pour cette reprise du travail à distance.

Nous mettons de nouveau en place pour les élèves non connectés (élèves déjà listés la semaine du 6 au 9 avril)  une distribution des documents de travail au collège dès le mardi 27 avril afin d'assurer la continuité pédagogique pour tous.

Dès le lundi 3 mai la reprise en présentiel s'accompagnera du protocole sanitaire renforcé déjà mis en place. Merci de préparer vos enfants à ne pas relâcher la garde sur les gestes barrières et particulièrement sur le port du masque et sur le lavage des mains. C'est la vigilance de chacun qui nous protège tous.

Merci à vous parents, comme vous l'avez toujours fait, de nous alerter si votre enfant est cas contact ou cas positif afin d'appliquer les consignes nationales . Particulièrement celle ci : "Un cas positif dans une classe = fermeture de la classe ".

La demi-pension fonctionnera normalement. Nous proposerons un ajustement sur la distance requise entre chaque élève. Je reviendrai vers  vous la semaine prochaine pour vous tenir informés des dispositions que nous appliquerons afin d'assurer la sécurité de vos enfants.

Concernant les tests:

Les tests salivaires seront développés à compter du 3 mai. Je reviendrai vers vous pour vous tenir informés de l'organisation mise en place. (Pour les auto-tests, ils sont actuellement destinés aux élèves de plus de 15 ans).

Les cours d'EPS se poursuivront uniquement en extérieur. Les épreuves écrites du DNB sont maintenues. J'invite les élèves de troisième, qui ne l'auraient déjà commencé à travailler l'oral du DNB et particulièrement l'oral blanc des 10 et 11 mai.

Voici les premiers éléments d'information que je pouvais vous livrer ce jour. Ils seront complétés la semaine prochaine.

Je vous prie de recevoir Madame, Monsieur, chères et chers élèves mes salutations respectueuses.

M. BIZARD

Pièces jointes

À télécharger

 / 1