Rédiger un message dans l'ENT
Avec Mme EASTABROOK, nous vous proposons une série d'articles pour utiliser correctement l'ENT.
Premier article de la série : REDIGER UN MESSAGE
1- Destinataire(s)
Choisis le ou les personnes à qui tu veux envoyer un mail.
Tu peux t'aider de l'outils « assistant destinataire » en cliquant sur « choisir une valeur » ; puis parcourir la « liste de contact » et sélectionner les destinataires.
2- Mode de réponse
Si le mail est destiné à plusieurs personnes, clique sur le mode de réponse que tu souhaites.
Me répondre uniquement : tu seras le seul à voir les réponses
Répondre à tous : Tout le monde pourra voir les réponses
3- Objet
Indique ta classe et le sujet de ton mail (court et précis).
4- Contenu du mail
► On commence un texte par une formule d'appel
Ex : Madame / Monsieur / Bonjour M. ou Mme... / Bonsoir M. ou Mme...
► On explique ce que l'on veut savoir, rendre, etc. (Pense à te relire!)
► On conclut le mail par une formule de politesse suivi de ton NOM Prénom Classe
Ex : Cordialement, DUPONT Loïc 6e1
5- Joindre un fichier au mail
A)- Sélectionne ton fichier (correctement nommé).
B)- Le fichier se charge
C)- Le fichier est chargé. Tu peux ajouter un autre fichier.