Téléservice ORIENTATION (3ème)
Madame, Monsieur,
Le ministère de l’Éducation nationale a décidé, dans le cadre de la simplification des procédures administratives de mettre en place la dématérialisation complète des procédures d’orientation, d’affectation et d’inscription.
Trois procédures informatiques pour trois moments importants de l’orientation.
à utiliser avec les codes distribués en septembre (voir la pièce jointe) : --> https://teleservices.ac-rouen.fr/ts <--
si vous avez demandé un nouveau code à partir de janvier 2021, il est nécessaire d'utiliser la page EduConnect --> https://educonnect.education.gouv.fr <--
1. Le téléservice orientation pour :
- formuler des intentions au second trimestre et des demandes définitives au troisième trimestre sur les voies d’orientation : voie générale et technologique, voie professionnelle, première année de CAP. (Un document d'information sur ces voies sera disponible sur l'ENT.
- pour consulter l’avis du conseil de classe et en accuser réception.
2. Le téléservice affectation pour :
- formuler des vœux d’affectation et consulter des contenus de formation sur les lycées (saisie des vœux).
3. Le téléservice inscription pour :
- valider l’inscription de votre enfant dans le lycée où il sera affecté.
Pièces jointes
À télécharger
- teleservice_orientation_3eme_guide_saisie_intentions_provisoires_orientation-12.02.2021
-
Guide_Teleservice_Orientation_3e_Chefs_Etab_2020
TéléchargerGuide_Teleservice_Orientation_3e_Chefs_Etab_2020.pdf ( .pdf, 5308117 )
- presentation_lycee_VdS
-
ORIENTATION UN PARCOURS DEMATERIALISE
TéléchargerORIENTATION UN PARCOURS DEMATERIALISE.pdf ( .pdf, 116342 )
- Accès au service en ligne
-
Comment demander en ligne sa voie d'orientation
TéléchargerComment demander en ligne sa voie d'orientation.pdf ( .pdf, 1324668 )